Google Maps Game, un jeu Google Maps sur Google +

Google Maps Games

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google est sur le point de lancer un nouveau jeu intéressant dans son réseau social, Google Maps Game: Play your world, like never before. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’un jeu basé sur Google Maps vous permettant de jouer directement dans des lieux que vous connaissez bien, voir carrément dans votre quartier. Google espère ainsi créer l’engouement et attirer de nouveaux utilisateurs, intéressés par les jeux sociaux locaux!

Je vous partage le teaser que Google a publié pour commencer à titiller les utilisateurs:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TVum3HsmZ6M[/youtube]

D’après ce qu’on y voit, il semblerait donc que le jeu soit basé sur une boule bleue qui va se balader dans les rues de votre/certaines villes. Il faudra passer par des checkpoints, identifiés par des Pin Google, le tout surement en mode course. C’est à dire le plus rapidement possible ou carrément contre d’autres personnes. On peut tout imaginer.

D’un point de vue technique, ce jeu provient directement de l’acquisition de la société Zagat fait par Google, il y a quelques mois de cela. Il fonctionne complètement dans le navigateur. C’est à dire sans logiciel tiers, comme Flash player, puisque la 3D du jeu sera basée sur la technologie WebGL. Un simple navigateur sera nécessaire et donc pourra être facilement intégré dans Google +.

Chose étonnante, Marissa Mayer avait annoncé lors du rachat de Zagat que l’entreprise serait une pierre triangulaire de leur stratégie d’offres locales (coupons de réduction, avis consommateurs, notations…). Si tel est toujours la stratégie et vu que le jeu semble faire passer l’utilisateur à certains endroits précis, il semblerait que Google ait adopté une stratégie de gamification pour imposer son prochain outil.

A voir si le succès sera au rendez-vous mais généralement lorsque Google prend part à quelque chose, ça cartonne… au moins au début!

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.