Google et un FAI indien ensemble pour offrir un Wifi gratuit mais limité

Google se lance dans un nouveau projet intéressant en s’associant avec un fournisseur d’accès internet indien, O-Zone. Leur projet commun est de distribuer un accès internet wifi gratuit à l’ensemble des habitants du pays. Mais, il y a toujours un mais, l’offre sera (très) limitée puisque la connexion internet donnera accès uniquement aux services de Google, dont notamment Youtube et Google +.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

En effet, Google va proposer un sponsoring pour une offre Wifi gratuite. En contre partie, il demande que seuls Youtube et Google + soient pleinement accessibles via ce réseau particulier. L’internaute pourra bien évidemment se rendre sur d’autres sites que ceux présents dans l’offre mais devra s’acquitter d’une participation financière à la minute consommée…

A vrai dire, même Youtube sera bridé. Si Google + est très peu consommateur en bande passante, ce n’est pas le cas de Youtube! Pour éviter tout abus/surcharge, YouTube sera limitée à dix minutes par semaine… Autant dire rien du tout! Bien évidemment, Google a pensé « à tout » et proposera certaines vidéos plus longues qui ne seront pas décomptées du maigre forfait! Malin, non?

Au final, l’offre n’est pas si intéressante que cela et n’a que pour unique but de promouvoir Google + en Inde où la population est très importante. Cela devrait donc profité au réseau social de Google et se présente comme une stratégie intéressante (peu reluisante) pour booster le nombre d’utilisateurs et avoir un poids supplémentaire dans le domaine.

J’aurais jamais pensé que Google serait tombé dans ce genre de pratiques pour Google +, surtout maintenant où les avis de la communauté compte énormément!

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Anonyme

    Je trouve cette idée totalement nulle, intrusive en soit et vraiment inutile, Google pourrait faire de l’emailling sa reviendrais au même… Et pourtant je suis un pro-Google . Enfin, affaire à suivre.

  • Pingback: Google et un fournisseur d'accès indien s'associent pour un Wifi gratuit mais limité | L'actualité de l'Inde | Scoop.it()

  • Anonyme

    Gratuit dans un pays ou il y a 800 millions de personnes qui gagnent difficilement leur vie …pour des millions de gens ce sera déjà une possibilité de découvrir Internet, des points d’acces gratuits seront possibles avec des vieilles machines et Google c’est déjà tres vaste en plus de la recherche classique (gmail, actualité, doc, books, earth et plus encore…) Mais effectivement, pour nous qui payons 1/45 eme d’un salaire minimum pour un acces ADSL triple play … c’est nul .  

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.