Facebook vous propose d’écouter de la musique avec vos amis

Facebook musique avec

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous utilisez Spotify, Rdio ou autre et vous savez que vos amis aussi? Alors, la nouvelle fonctionnalité officialisée hier par Facebook va vous plaire énormément. Appelée Listen with, elle permet comme son nom l’indique d’écouter les musiques de vos amis mais cerise sur le gâteau, en même temps qu’eux. Pas mal, non?

En effet, le chat Facebook va embarquer un nouvel icône en forme de note de musique (à coté de la pastille de présence) si votre ami écoute une musique à laquelle vous pouvez accéder. Cela marche aussi dans le ticker. En sur-volant votre contact, vous verrez ainsi ce qu’il est actuellement en train d’écouter et vous pourrez lancer la musique en même temps que lui.

Après lancement de la chanson, un chat s’ouvre avec votre ami pour que vous puissiez en discuter. Un moyen sympa de découvrir et partager un bon moment, à distance, avec ses amis!

Chose supplémentaire et intéressante, il devrait être possible de créer des groupes de musique et d’ainsi partager votre musique à plusieurs de vos amis, en mode DJ. C’est à dire qu’une seule personne sera capable d’agir sur la liste de lecture des autres utilisateurs.

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur l’ensemble des serveurs et pour l’ensemble des utilisateurs. On voit donc que Facebook tient ses promesses. En effet, durant l’annonce de l’open graph, Facebook avait évoqué l’arrivé de nouveaux boutons lit, écoute, regarde… pour démultiplier la puissance du bouton like. Il a donc effectivement fait un pas dans ce sens!

A voir si les autres boutons débarqueront aussi sur le réseau social et sous quelle forme!

Source: AllFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.