[Infographie] – Qui sont les joueurs sur réseaux sociaux?

Statistiques sur les joueurs des réseaux sociaux

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les réseaux sociaux sont très utilisés pour de nombreuses applications et surtout très fréquenté. L’industrie du jeu vidéo l’a bien compris et souhaite tirer profit de tout cela en proposant des jeux sociaux que vous soyez avec ou contre vos amis. Cette infographie présente de nombreuses statistiques intéressantes sur ces internautes adeptes aux jeux sociaux. Et attention, ce n’est pas le profil que l’on pourrait attendre!

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Eh oui, vous avez bien compris l’illustration. L’age moyen d’un joueur social est de 43 ans et non 15/25 comme on pourrait s’y attendre. Il semblerait que les femmes soient plus enclin à jouer à ces jeux additifs. D’ailleurs, le joueur social n’est pas pauvre puisqu’il possède un salaire assez elevé et dans la majorité, a un travail. Cela tombe bien car certains l’ont bien compris en introduisant l’achat de biens virtuels, domaine qui devrait bien se porter dans les années à venir!

Chose intéressante, on apprend que la première motivation des joueurs sociaux sont de pouvoir défier/jouer avec ses amis, devant l’interaction que procure le jeu ou encore le fait de pouvoir gagner un lot… Cela montre bien que le côté social a relancé le domaine en lui donnant une dimension particulière au point d’intéresser des personnes plus « âgées ». Intéressant en tout cas!

Source: PierreTran

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.