Un père met en vente son fils sur Facebook

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Quelle horreur! Suite à un licenciement et un manque d’argent évident, un père a été poursuivi en Arabie Saoudite par les autorités religieuses pour avoir tenté de vendre son fils sur Facebook. Il espérait ainsi recevoir la modique somme de 20 millions de dollars pour se renflouer… Moche, ça!

Depuis, l’homme tente de se défendre en expliquant qu’il ne souhaitait pas vraiment vendre son enfant mais plutôt attirer l’attention sur son licenciement et son manque d’argent… Chose qu’il a réussit à faire puisque l’histoire fait un énorme buzz médiatique en dehors d’Arabie Saoudite mais surtout fait controverse à l’intérieur du pays.

En effet en Arabie Saoudite, la religion est très lié à la vie quotidienne de chaque personne.  Du coup, lorsque l’histoire lui ait arrivé aux oreilles, les autorités religieuses sont montées au créneau car ils considèrent que l’homme a violé l’islam en agissant de la sorte, ses problèmes financiers n’étant pas une excuse valable.

Cette histoire, dont la fin n’est pas encore connue, montre bien qu’il faut toujours modérer ses dires sur les réseaux sociaux. Cela peut des fois prendre une ampleur non maîtrisée/anticipée et nous causé du tort. Alors tournez 7 fois vos doigts sur votre clavier avant de mettre à jour votre statut avec des propos tendancieux!

Source: Yahoo (via une lectrice assidue)

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.