Facebook achète des domaines autour des termes « fb origin »

Logo Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore fborigin.co.uk. Malheureusement aucun de ses sites ne pointent vers un serveur web valide et donc on ne sait pas trop ce que prépare Facebook avec ces nouveaux domaines.

On sait que Faceboook utilise des noms de domaine commençant par fb en interne et donc on peut logiquement pensé que cet achat massif est pour un futur projet interne que le réseau social a. Possible qu’on en voit jamais le jour.

Il y a aussi la théorie de la cyber-protection et que logiquement Facebook rachète des domaines intéressants pour simplement éviter de voir des sites  s’accaparer des noms de domaine proche de son service. Cela lui évite d’avoir des cyber-squatteurs et de renoncer à certains noms de projets à cause du nom de domaine non disponible ou d’avoir des sites au contenu illicite et surfant sur l’identité Facebook.

Bref, la seule chose dont on est sûr… C’est qu’on sait pas pourquoi Facebook a racheté ces domaines!

Source: AllFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.