Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook achète des domaines autour des termes « fb origin »

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore...

Logo Facebook

Facebook vient de faire l’acquisition de nombreux domaines autour des termes FB Orgin comme fborigin.com, fborigin.net, fborigin.org, fborigin.biz, fborigin.info ou encore fborigin.co.uk. Malheureusement aucun de ses sites ne pointent vers un serveur web valide et donc on ne sait pas trop ce que prépare Facebook avec ces nouveaux domaines.

On sait que Faceboook utilise des noms de domaine commençant par fb en interne et donc on peut logiquement pensé que cet achat massif est pour un futur projet interne que le réseau social a. Possible qu’on en voit jamais le jour.

Il y a aussi la théorie de la cyber-protection et que logiquement Facebook rachète des domaines intéressants pour simplement éviter de voir des sites  s’accaparer des noms de domaine proche de son service. Cela lui évite d’avoir des cyber-squatteurs et de renoncer à certains noms de projets à cause du nom de domaine non disponible ou d’avoir des sites au contenu illicite et surfant sur l’identité Facebook.

Bref, la seule chose dont on est sûr… C’est qu’on sait pas pourquoi Facebook a racheté ces domaines !

Source : AllFacebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Téléphonie en France : le SMS continue sa chute, la data se stabilise

Ce mercredi, l’Arcep publiait son rapport trimestriel des services de communications électroniques en France. Un long dossier qui répertorie les usages des...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Les pires mots de passe de 2022

En France, la suite de chiffres 123456 reste le mot de passe le plus utilisé en 2022… et le moins sécurisé.

Publié le par Heloise Famie-Galtier