Paypal teste le paiement par numéro de téléphone

logo paypal

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Paypal, propriété d’ebay, est en train de tester un nouveau moyen de paiement qui pourrait révolutionner le monde du m-paiement. L’idée est simple pouvoir payer en caisse en fournissant simplement son numero de téléphone et un code secret. Si le couple d’identifiant est correct alors la facture sera payée et vous pourrez repartir avec vos achats!

« Sur le terminal (de paiement) j’ai tapé mon numéro de téléphone et un code, et boum, c’était fini : le reçu a été envoyé par courriel sur ma messagerie et envoyé par texto sur mon téléphone et je suis sorti »

Pour le moment, le projet est dans une phase de test puisqu’il n’est déployé que dans 5 magasins de son partenaire principal, la chaîne de magasins de bricolage Home Depot. Comme les premiers tests sont bons, 50 magasins devraient être équipé d’ici la fin de la semaine prochaine et il se peut que cela attire la convoitise d’autres chaînes/magasins!

Paypal viendrait donc renforcer sa position de leader dans le paiement par téléphone en tentant d’être plus présent dans notre de vie quotidienne. Pour le moment la solution d’eBay est essentiellement utilisée sur le site d’enchère ou entre internautes, il lui manque encore quelques étapes importantes avant d’être main stream sur le domaine dans notre vie quotidienne.

Cette méthode permettrait donc lui permettre de se faire connaître, mettre un premier pas dans les magasins et ainsi préparer favorablement l’avenir en poussant peut-être les nouvelles technologies comme le NFC !

Source: Challenge

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.