Megaupload et Megavidéo ne sont plus…

megaupload

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Eh oui, vous avez bien lu… Megaupload et ses dérivées comme Mégavidéo ne sont plus… Le FBI a obtenu l’autorisation pour faire fermer l’ensemble des sites de l’entreprise sous motif qu’il participe à faciliter l’accès aux piratage en partageant de nombreux fichiers illégaux (violation de copyright). A ce jour, Megaupload et ses sites sont inaccessibles… C’est donc désormais terminé !

L’acte d’accusation reproche à la société d’avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars aux ayants droits et malgré le soutien médiatique qu’elle détient, la justice américaine a préféré condamner la plateforme en supprimant 18 domaines autour de la plateforme. Kim Dotcom, l’un des fondateurs du site, vient d’être arrêté en Nouvelle Zélande et ses associés sont activement recherchés par la police américaine. Ils risquent jusqu’à 20 ans de prison en plus des peines financières…

Pour le moment, les metoo de la plateforme comme FileServe, FileSonic, Wupload voient de nombreux nouveaux internautes affluer vers leur plateforme. Mais je serais eux, je ferais très attention car si la justice a commencé sa SOPA partie contre megaupload car c’est le site le plus connu pour du direct download (13ème site mondial le plus visité). Il risque ensuite de s’attaquer à ses concurrents pour tous les faire fermer !

Que l’année commence mal pour le piratage !

Source: Zataz

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • hélène

    c’est la fin du monde et c’est peu de le dire!

  • Ldld Sds

    Mon site préféré 🙁

  • visiteur

    ils sont pénibles au pire c’est que du telechargement, je ne comprends même pas pourquoi ont à déclarè ça illegal!!

  • Jeanjaquette

    Pourquoi c’est illégal ? Peut être parce que tu ne payes pas pour ce que tu regarde ? !
    Ca me fait chier, mais je trouve ça normal. Les gens qui participent à la création du film ou de la série que l’on regarde gratuitement perdent des sommes énormes. Maintenant si vous voulez regarde un film ou une série, vous acheter le dvd ou la place de ciné. C’est quand même normal même si ça fait chier. C’est reconnaitre le boulot que font les gens.

  • Sylvie-Remy

    c est trop injuste de fermer ce site… il a des serie ou des film qui ne son meme pas en DVD ni a la vend qu’on ne c est pas trouver dans le monde, il y avais ce site dommage quil est fermer… Car on savais trouver de tout….

  • visieur 2

    c’est dommage car même si on peut s’acheter les vidéos, le streaming :ce n’est pas illégal.(même si pour ce cas :se l’était).Enfait ce n’est pas pour les films que c’est énervant :mais les séries!car déja ils n’en vendent  pas beaucoup (de coffret série en plus sa coute trop chere),les chaines télé les passent qu’une fois(quand on a raté un épisode c’est finis….)et de plus c’était le seul site ou il y avait de tous!je sais pas si vous avez vue mais les site de streaming sont affolés!les autres support de téléchargement enlève presque tous , de peur du fbi….c’est la dech quoi!:)

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.