[Rumeur] – AnonyUpload, le MegaUpload des Anonymous

AnonyUpload

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’affaire MegaUpload fait couler beaucoup d’encre depuis l’arrêt du site par le FBI et si vous suivez l’actualité, vous n’avez pas pu le louper. Le célèbre groupe de hackers Anonymous a repris l’histoire et défend MegaUpload en piratant de nombreux sites dans le but de revoir actif le 13 ème site le plus visités sur Internet. Aujourd’hui, nous apprenons que les Anonymous pourraient aller un cran plus loin en proposant sur un projet équivalent à MegaUpload, AnonyUpload.

En effet, AnonyUpload semble être l’équivalent de MegaUpload mais créé par le groupe Anonymous. C’est en tout cas ce que laisse transparaitre les indices sur le site comme le slogan si évoquant, le design du portail en lui-même ou encore la balise meta author. Cependant, le groupe d’activistes ne s’est pas encore exprimé officiellement sur le projet.

Le portail devrait ouvrir demain puisque d’après le site, la date du 25 janvier est évoquée. Il semblerait que les serveurs soient hébergés en Russie et le site fait un appel aux dons pour se développer le plus rapidement possible avec au programme achat de serveurs, espaces disques… Cependant, tant que nous ne savons pas qui se cachent réellement derrière difficile de suivre les yeux fermés…

En effet, il se peut donc que celui-ci ne soit qu’un site surfant sur l’actualité très médiatique de l’affaire MegaUpload. Il faudra attendre quelques heures/jours pour avoir la certitude que derrière le service se cache bien les personnes prétendues. Si tel est le cas alors cela pourrait relancer le domaine du direct download qui depuis l’arrêt de MegaUpload est en pleine chute libre avec notamment l’arrêt des différents services de partage de fichiers.

AnonyUpload pourrait donc être le sauveur du domaine mais aussi être la nouvelle bête noire du FBI !

Source: BlogNT

EDIT: Il s’agit, comme on pouvait s’y attendre, d’internautes qui surfent sur l’actualité chaude d’Anonymous puisse que le groupe vient de démentir être derrière cette opération (@Anonops_France). Il s’agit d’une site frauduleux dont le but doit être de récupérer vos informations de paiement et identité numérique… Faites attention !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • moi

    Les anonymous ne sont pas derrière ce site ! il s’agit d’un scam

    vu sur twitter :  » YourAnonNews – Anonymous – FYI – We have NO affiliation with this site, and by the looks of it, this is a SCAM – anonyupload.com « 

  • moi aussi

    Les anonymous renient toutes affiliations avec ce site depuis hier et l’article sort aujourd’hui … vérifiez vos sources !

    To all who keep asking about http://anonyupload.com – we have NO affiliation with this site and by all appearances it seems like a HUGE SCAM  – Il y a 13 heures.

  • Nanou

    Puisque le lien que vous affichez dans cet article ne vaut rien, pourquoi ne pas le supprimer purement et simplement ? Qui n’a jamais ouvert un lien dans une nouvelle fenêtre avant de lire l’article en entier me lance la première pierre…
    Vous êtes leur sponsor ?!!

    • Anonyme

      Pas du tout et tu as raison… Je l’enlève de ce pas !

  • Blabla

    Il s’agit d’un scam, il s’agit d’un scam… blablabla…

    Vous aurez l’air bien idiots quand ce petit site qui ne paie pas de mine lancera un petit sort de résurrection au téléchargement direct qui semble vivre ses dernières heures.

    Fustiger quelque chose avant même sa mise en marche, c’est quand même sacrément con.

  • Abe

    Oui c’est cool.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.