Twitter rachète Dasient, entreprise spécialisée dans la sécurité

Logo de Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’année 2012 semble sonné avec rachat pour Twitter qui vient d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle startup spécialisée dans la sécurité, Dasient. Après Summify pour vraisemblablement améliorer la pertinence des recommandations/interactions entre ses membres, il semble vouloir augmenter la sécurité de son réseau pour le plus grand plaisir de ses membres les plus soucieux !

En acquérant l’entreprise, Twitter récupère la technologie développée par la startup. Elle s’était donné pour mission la sécurité Internet et a mis au point un algorithme capable de détecter n’importe quel malware stocké dans une page web. Un grand antivirus du web en soi ! Dasient a notamment été porté par Google Venture. Curieux que Google ne se soit pas positionné !

Bien évidemment, on comprend vite comment Twitter va exploiter cette technologie pour protéger ses membres des prochaines attaques malware et endiguer le développement et le partage d’un lien infecté. Il devrait donc devenir rapidement un réseau plus sûr que ce qu’il est maintenant, sécurité bien amélioré avec sa technique de raccourcisseur d’url unique.

A voir si effectivement la technologie achetée arrivera à éradiquer ce genre de soucis qui peuvent avoir de nombreuses conséquences… mais attention à ne pas sous-estimé les personnes malveillantes qui dans la majorité des cas, trouvent des subterfuges pour contourner ces sécurités !

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.