[Infographie] – L’impact économique de Facebook à travers l’Europe

L'impact économique de Facebook à travers l'Europe

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est le réseau social leader du domaine et qui inspire plus d’un site. Pour mesurer son impact, je vous propose cette infographie qui revient sur les enjeux économique chiffrés que le réseau génère à travers l’Europe. Vous allez voir qu’en plus de modifier notre manière de communiquer, de s’accaparer les internautes, Facebook génère beaucoup d’argent pour de nombreuses sociétés !

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Aux vues des chiffres, on se rend vite compte que si le réseau disparaissait du jour au lendemain alors le drame serait terrible. Rien qu’en France, il est à l’origine de 22 000 emplois allant du développeur web confronté à la création d’applications/interaction avec le réseau au marketeur aidant son client/patron à développer la visibilité de sa marque.

Ainsi, Facebook participe activement à faire croitre l’économie des différents pays dans lequel il est accessible. On apprend donc que le domaine de la création d’applications génère 0,2 milliards d’euros de chiffres d’affaires en France. On estime aussi que Facebook est à l’origine de 1,1 milliards de d’euros de ventes produits/services en tout genre et en mettant en relation une entreprise et ses clients.

On voit donc que Facebook s’implante un peu plus chaque jour dans le paysage économique des pays et participe activement à générer de l’argent. Il se rend ainsi indispensable et participe à se sauvegarder contre les autres concurrents du marché qui peuvent se montrer très vindicatif !

A voir si l’évolution sera aussi importante l’année prochaine avec l’arrivée de Google + !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.