Google va fusionner ses politiques de confidentialité

Google Politique de confidentialité

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient d’annoncer un futur changement important dans sa politique de confidentialité et ses conditions d’utilisation. En effet, Google va fusionner 60 documents de politique de confidentialité en un seul document légitime pour l’ensemble de ses services. Pour des raisons légales, 10 services garderont intact leur politique actuelle.

Ce changement est prévu pour le 1er mars prochain. Google souhaite ainsi proposer des documents plus clairs mais surtout pouvoir fusionner l’ensemble des différents comptes (et informations) d’une utilisateur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’un seul compte avec vos informations à jour sur l’ensemble des services Google.

Google espère ainsi connaître mieux ses membres et ainsi cibler plus facilement les publicités et proposer des expériences/résultats plus personnalisés comme avec l’initiative Search your world. Par exemple, il explique que de nouvelles fonctionnalités pourraient arriver rapidement dans ses services comme par exemple vous envoyez un rappel pour un rendez-vous saisi dans Google Calendar tout en sachant que vous n’y êtes pas encore (géolocalisation récupérée via Latitude). Un peu flippant, non ?

Comme à son habitude, il propose une vidéo expliquant cette nouveauté:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KGghlPmebCY[/youtube]

Pour Google, ce changement est surtout une manière de simplifier, centraliser et unifier l’ensemble des données de ses membres. Pour certain, c’est tout le contraire et plutôt un pas de plus vers Big Brother puisque Google connaitra l’ensemble de vos données, faits et gestes. Par contre, il est bien clair sur un point : il ne vendra pas vos informations confidentielles et ne les partagera, sauf cas exceptionnel sur un ordre de justice. Malgré cela, Je dois avouer que cela fait toujours peu peur.

Malheureusement, Google semble avoir lancé la machine puisque tout cela sera opérationnel dans presque un mois… D’ailleurs, le moteur enverra prochainement un email pour avertir tous ses membres de cette grande mise à jour sur ses comptes.

A voir comment cela évoluera et si aucune mauvaise publicité ne sera de la partie car sur ce coup, Google joue gros !

Source: TheVerge

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.