OVH va ouvrir un CDN en amont de votre hébergement

OVH CDN

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

OVH est sur le point de lancer une nouvelle initiative intéressante censée améliorée la qualité de votre hébergement ! OVH CDN va vous permettre de simplement proposer un système de cache des fichiers géolocalisés en amont de votre serveur web. Vous n’avez rien à changer dans votre structure/code actuel, juste spécifier les extensions/nom de fichiers que vous souhaitez ajouter au cache (image, css, js…).

Pour le moment, la fonctionnalité est en bêta test mais ouverte à l’ensemble de ses clients. Si vous possédez un hébergement chez OVH, vous pouvez dés à présent tester cette nouveauté qui devrait rapidement voir officiellement le jour. Attention cependant, il se peut que quelques soucis surviennent même si pour le moment aucun bug n’a été référencé/remonté.

OVH vient donc proposer une offre équivalente à CloudFlare et le concurrencer pour l’ensemble de ces hébergements. Cela va vous permettre d’accélérer la navigation sur votre site et sa fluidité de navigation, augmenter le référencement avec des IP géolocalisées à travers le monde et surtout décharger considérablement votre serveur web actuel puisque seuls les requêtes demandant du contenu dynamique passeront.

Pour le moment, aucun tarif n’est disponible. CloudFlare est un service gratuit pour la majorité de son utilisation. Du coup, si OVH veut s’aligner, il devra proposer la majorité de ces fonctionnalités de manière gratuite aussi… A voir donc comment OVH va généraliser cette fonctionnalité. Sera-t-elle inclue dans les l’ensemble des hébergements ? En option ? Ce qui est sûr, c’est que les gains pour leurs clients seront importants !

Source: @Tichou

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.