Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un faille critique touche les environnements Linux et dérivés

Une faille de sécurité critique a récemment été découverte dans le noyau Linux (CVE-2012-0056). Cette dernière permet à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle ROOT...

Linux Shell

Une faille de sécurité critique a récemment été découverte dans le noyau Linux (CVE-2012-0056). Cette dernière permet à un utilisateur mal intentionné de prendre le contrôle ROOT de la machine depuis un utilisateur ordinaire. Malheureusement, celle-ci touche l’ensemble des équipements utilisant le noyau Linux, des éditions grands publiques au système mobile de Google, Android !

En effet, la faille a été découverte par Linus Torvalds il y a quelques jours. Le correctif existe déjà et peut être installé mais c’est la première fois que des pirates arrivent à exploiter si rapidement une faille en créant un logiciel. Ainsi, Mempodipper met  à mal toutes les versions du noyau Linux depuis la 2.6.39.

Du coup, on course contre la montre va s’ouvrir entre les utilisateurs du noyau linux touché pour proposer à leurs membres un correctif viable et les pirates qui souhaitent exploiter cette faille pour infecter des machines. Cependant, Android est aussi touché et ne bénéficie pas de mises à jour aussi régulières (et encore moins aussi suivi par les utilisateurs que sur des ordinateurs).

Du coup, faîtes attention à ce que vous faites dans les prochains jours et n’hésitez pas à patcher votre ordinateur si vous voyez que le correctif tarde à sortir !

Source : Silicon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Pinterest Trends est disponible en France : découvrez les mots clés les plus recherchés

Pinterest Trends vous permet d’identifier les tendances de recherche sur la plateforme.

Publié le par Valerie Soriano
Webmarketing

Community manager : une formation certifiante avec un cycle de masterclass sur ChatGPT

L’organisme de formation professionnelle ifocop intègre l’usage des outils d’IA générative, comme ChatGPT, dans son programme pour devenir community manager.

Publié le par Alexandra Patard