Nintendo dévoile son Nintendo Network

Nintendo Network

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nintendo a dévoilé en ce lundi matin son nouveau service en ligne qui accompagnera ses nouvelles consoles, la Wii U et la 3DS. Comme ses concurrents cette nouvelle plateforme va permettre le téléchargement de jeux directement dans la console mais aussi la création de profils joueurs et d’un espace personnel à l’instar des plateformes concurrentes…

En effet, Nintendo vient enfin d’expliquer la signification du mystérieux logo présent sur la boîte de jeu du nouveau Final Fantasy. Jusque-là, ce « N » n’avait aucune signification. Nous savons donc que désormais, il fait référence au Nintendo Network.

Ce nouveau service sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs et leur permettra de trouver de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. On parle d’un store de jeux, d’un espace et profil personnel mais aussi la possibilité de trouver des contenus additionnels en rapport à vos jeux actuels ou encore créer des courses entre amis sur le jeu phare Mario Kart 7.

La date de lancement n’est pas encore connue mais plusieurs rumeurs concordent pour dire que cette plateforme sera disponible en même temps que la nouvelle version de la Wii attendue, la Wii U. Il faut dire que le groupe Nintendo souffre pas mal de la concurrence et aujourd’hui, c’est les finances qui vont mal. Avec le Nintendo Network, la firme japonaise espère trouver un second souffle financier pour sortir et préparer plus sereinement l’avenir.

A voir ce qui sera disponible le jour de la sortie !

Source: Numerama

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.