Chiffres de ventes: le Galaxy S rattrape l’iPhone

Le Galaxy S2 a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

Samsung peut être fier de son denier smartphone : le Galaxy S2 a été vendu à plus de 20 millions d’exemplaires (chiffres de novembre 2011), et 10 millions d’autres devraient trouver preneur selon les pronostics.  Il se positionne comme le concurrent le plus sérieux face à l’iPhone d’Apple.  L’écart entre ces deux géants du smartphone se ressert-il vraiment?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le constructeur Coréen a frappé fort avec la deuxième version de son Galaxy S malgré le rythme effréné de son compétiteur. Il se serait vendu plus de 40 millions de Galaxy S (1 et 2) depuis leurs sorties. La politique d’Apple est dès plus offensive avec la sortie chaque année d’un nouvel iPhone.  A l’automne 2011, nous avions été tous plus ou moins déçus de l’iPhone 4s, ca n’a pas empêché Apple de vendre (tout iPhone confondu) 37 millions de smartphones en seulement 3 mois ! Cela pourrait toutefois lasser le consommateur. Ce gavage de smartphones au rythme de un par année commence à en échauffer plus d’un.

Mais Samsung n’est pas en reste et compte bien conquérir encore et encore des parts de marché. Après avoir sortie un modèle en blanc l’année dernière, il  propose depuis le 14 février la version rose pour la gente féminine. Là où Apple peut décevoir par son manque de choix au niveau des couleurs, Samsung semble s’enfoncer dans une brèche qui pourrait lui être très bénéfique en pensant au bien être de ses consommateurs.

Et cela est loin d’être terminé pour le Galaxy S2. En effet, Ice Cream Sandwich devrait être disponible pour ce smartphone en Mars.

Le Samsung Galaxy S3 devrait aussi suivre dans quelques mois, de quoi continuer cette lutte sans fin.

Vous pouvez lire aussi notre test sur le Galaxy S2 ici.

Source: Cnet

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.