Synchroniser automatiquement ses photos sur Android avec DropBox

Si vous activez la synchronisation même en 3G, cela risque de vous coûter cher.

DropBox met à jour son application Android pour synchroniser automatiquement les photos de votre téléphone.
DropBox est un des leaders du stockage de fichiers en ligne (ou dans le cloud). Il permet de synchroniser les fichiers d’un dossier sur plusieurs terminaux. Le tout, en conservant une copie en ligne afin d’éviter tout désagrément et de pouvoir accéder depuis n’importe quel navigateur à vos fichiers importants. La « startup » a levé une somme impressionnante de 258 millions de dollars auprès d’investisseurs en moins de cinq ans. Mais le secteur est rude, ses deux principaux concurrents sont les géants Google et Apple.
Mais l’entreprise souhaite aller plus loin. Elle se donne pour mission de résoudre tous les problèmes cachés inhérents aux nouvelles technologies. Et c’est par la perte de photos que cela démarre. Il est vrai que l’apparition de la sauvegarde numérique ne nous a pas empêchés d’égarer un nombre important de clichés. Pour répondre à ce problème, DropBox propose de synchroniser automatiquement toutes vos photos et vidéos. A la manière d’iCloud sur iPhone vous pourrez donc être sereins, même si vous perdez ou cassez votre téléphone Android. Et c’est gratuit. Normalement les membres disposant d’un compte gratuit disposent « seulement » de 2Go. Mais DropBox promet d’offrir progressivement 5Go aux utilisateurs de cette nouvelle fonction.  Pour avoir droit à cette nouvelle fonctionnalité téléchargez ou en mettez à jour l’application DropBox pour Android (nous vous fournissons le QR Code).
DropBox n’est pas parfait. Par exemple, impossible d’éditer directement les photos uploadées. Mais la société dispose d’un avantage concurrentiel énorme avec son API. Grace à cela n’importe quel développeur peut apporter de la valeur ajoutée à DropBox. Que ce soit en l’intégrant dans leurs logiciels ou en développant des applications qui peuvent éditer vos fichiers.

Utilisez ce QR Code pour télécharger l'application DropBox pour Android

Source : TechCrunch

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.