Facebook Insights : les statistiques bientôt en temps réel

Facebook Insights, l'outils d'analyse de statistiques de Facebook devient plus rapide

Il est probable que vous ne soyez bientôt plus obligés d’attendre 48 heures les résultats de l’outil de statistiques Facebook.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)


Les données de performance des pages Facebook apparaitront instantanément (ou presque) au lieu des 48 heures actuelles à en croire un article paru dans TechCrunch. Un scoop qui risque de faire énormément plaisir à nos lecteurs entrepreneurs et community managers. Selon le site, les délais anormalement longs de 4 jours ou plus constatés ces derniers temps seraient dus à la mise en place de cette fonctionnalité en temps réel.

Des chiffres comme le nombre d’impressions, de personnes atteintes, des personnes qui n’aiment plus la page, de celles qui en parlent et diverses informations démographiques pourraient commencer à apparaître en direct dans l’interface Insights ainsi que dans l’API.

Pour le moment il faut environ de 12 à plus de 48 heures pour voir apparaître les données liées au nouveau statut d’une page. C’est donc un espace de temps trop important pour pouvoir réagir en modifiant le titre ou l’image d’un lien par exemple.

La zone entourée ci-dessus sera disponible immédiatement après la publication d'un statut

La mise à disposition d’outils plus performants permet aux sociétés d’augmenter leur retour sur investissement (ROI). Un meilleur ROI permettra d’attirer de nouvelles marques et de nouveaux annonceurs. Il semblerait donc que cette nouvelle fonctionnalité soit réalisée pour préparer l’entrée de Facebook en bourse.

Source : TechCrunch

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.