Zynga lance Zynga.com et s’émancipe (un peu) de Facebook

Grâce à Facebook, Zynga est devenu leader sur le marché en plein essor des jeux sociaux. Si vous ne connaissez pas Zynga, FarmVille, CityVille devraient vous parler un peu plus. L’éditeur a décidé de s’émanciper en lançant son propre portail qui proposera ses jeux sociaux aux internautes.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Zynga lance courant du mois son site portail

L’éditeur a su profiter de l’énorme opportunité que lui offrait Facebook et décide de se libèrer de ses chaines en lançant son site portail. La version bêta de zynga.com sera disponible en français et en 16 autres langues. Il n’y aura que 5 jeux au lancement : CastleVille, Words With Friends, Hidden Chronicles, Zynga Poker et CityVIlle.

Toutefois le divorce avec Facebook n’est pas prêt d’être prononcé. Zynga continuera à proposer l’achat de crédit via Facebook pour acquérir des biens virtuels.

Par ailleurs, il sera toujours possible de se connecter avec son identifiant Facebook pour jouer aux jeux Zynga. Le site portail ne sera qu’une expansion de ce que propose déjà Zynga sur Facebook. Ce ne sera pas encore la fin des notifications « Robert vous invite à jouer à CityVille » sur le réseau social…. Dommage.

Zynga a annoncé aussi le lancement d’une plateforme pour les développeurs tiers. Ces derniers pourront publier leurs jeux et toucher les 240 millions d’utilisateurs mensuels actifs. Cette plateforme fonctionnera à son lancement en circuit fermé en sélectionnant les développeurs puis devrait ouvrir officiellement dans le courant de l’année.

Source: VentureBeat

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.