Les montres du futur sont déjà parmi nous

InPulse, une des montres du futur

Après l’apparition massive de smartphones au cours de ces dernières années, préparez vous à l’apparition des smartwatchs (entendez supermontres ou montres intelligentes). Leur histoire débute en 2010 avec un buzz autour d’un concept d’iWatch, une montre iPod. En Novembre 2010 le créateur met son projet sur Kickstarter. Le projet TikTok, un bracelet qui transforme un iPod Nano en iWatch, est un succès fulgurant. Aujourd’hui il a généré quasiment 1 million de dollars sur la plateforme de crowdfunding.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est dans ce contexte que deux nouvelles montres font leurs apparitions cette année. Et elles poussent le concept encore plus loin. Voici ce qu’en dit Matt Cutts de chez Google.

Un des gadgets les plus fun avec lequel je joue en ce moment est la smartwatch inPulse. Elle peut vibrer en silence quand vous recevez un email et vous en montrer un aperçu. Elle a une API qui fonctionne avec de nombreux téléphones Android et Blackberry. Vous pouvez programmez vos propres applications pour faire des choses comme avancer dans une présentation PowerPoint ou indiquer les cours de la Bourse. C’est plutôt geek, mais dans un sens qui fait très époque spatiale. J’imagine un grand nombre de personne qui portent des montres de ce style dans quelques années.

Donc en plus de l’option « bracelet pour iPod Nano » vous pouvez opter pour une super montre qui interragit avec votre smartphone. Retrouvez y vos SMS, appels entrant, musique et autres applications. Sur ce terrain là deux acteurs principaux :

  • La montre inPulse compatible Blackberry et Android. Elle fournit une API qui permet de créer des applications très simple. La montre la plus ouverte et la plus prometteuse ! Points faibles un écran non-tactile (vous pilotez la montre avec un seul bouton..) et d’un prix assez élevé (à partir de 149$).
  • La Smartwatch de Sony, compatible avec quelques téléphones Android. Elle dispose d’un écran tactile et d’un prix plus doux (à partir de 89€).

Je vous laisse avec une vidéo de promotion de la Smartwatch de Sony. Cela donne envie quand même, non ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d7C-XuSEBPA[/youtube]
L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.