Comment ils ont gagné 200 millions de dollars en 6 semaines

C’est LE conte de fées que veut vivre tout fondateur de start-up : mettre au point un produit si populaire que les plus grandes entreprises du secteur viennent vous faire des offres mirobolantes pour acquérir votre société. C’est ce qui vient d’arriver à OMGPop qui vient d’accepter une offre de rachat de 200 millions de dollars de la part de Zynga, le géant des jeux vidéos sociaux et mobiles.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Comme nous vous le disions, il y a trois jours, l’application Draw Something générait plus de 100.000 dollars par jour. Pas étonnant que cette performance ait éveillé l’intérêt des acheteurs potentiels. Mais le plus surprenant est la vitesse à laquelle OMGPop a généré tant de « traction » : en 6 semaines l’application rassemble déjà plus de 12 millions d’utilisateurs quotidiens. Le tout, rappelons-le, avec une application payante (même s’il existe une version gratuite avec publicité).

Comme nous l’avions noté lors de notre précédent article, le succès n’est pas apparu tout de suite pour OMGPop, qui a édité au moins deux jeux au préalable qui n’avaient pas trouvé leur audience. Toujours est-il que la vitesse à laquelle s’est répandue l’application Draw Something est pour le moins impressionnante. Business Insider rappelle qu’AOL avait mis 9 ans pour rassembler un million d’utilisateurs, Facebook 9 mois et Draw Something… 9 jours.

Alors, quelles conclusions tirer de tout cela ?

  • Les acteurs du jeu sur mobiles n’hésitent pas à mettre de gros chèques sur la table pour récupérer des hits et des équipes.
  • Les applications payantes marchent aussi.
  • Le marché mobile : c’est certes l’avenir mais c’est aussi le présent visiblement… alors c’est plus que jamais le moment d’entreprendre dans le secteur !
  • Si vous êtes entrepreneur ou développeur, ne vous découragez pas : si vos premières idées ne marchent pas, les prochaines vont surement marcher ! Demandez aux fondateurs de Groupon ou de Rovio (créateurs d’Angry Birds).
  • On peut gagner 200 millions en 6 semaines !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.