Tumblr

L’iPad Mini devrait sortir au 3ème trimestre 2012 pour contrer le Kindle Fire d’Amazon !

Les rumeurs sur un iPad mini se précisent avec la traduction d’un communiqué nous venant de Chine. Cet iPad de 7,85 pouces devrait être vendu entre 250 et 300 dollars. Comptez donc entre 250 et 300 euros en Europe. Apple a tout compris à ce sujet, pas de conversion euro/dollar. 

Bref, ce ne sont pas moins de 6 millions d’unités qui seraient en préparation pour le troisième trimestre 2012 selon cette source chinoise.

Cette rumeur sur l’iPad mini ne date pas d’hier. Cela fait déjà plus d’un an qu’elle est véhiculée sur Internet. Toutefois, la sortie d’un tel modèle pour Apple pourrait s’avérer être une stratégie gagnante. Un prix moindre, un format plus petit sauraient indéniablement séduire les adeptes des liseuses, pour ne pas citer les utilisateurs du Kindle d’Amazon. Ce format à fait ses preuves, alors pourquoi Apple ne s’y frotterait-il pas ?

Cette stratégie consisterait pour la firme à la pomme à admettre ses craintes vis-à-vis de ses concurrents. Et leur politique n’est pas ainsi faite. Apple qui se veut être à la pointe de l’innovation, toujours à révolutionner le numérique, ne peut s’abaisser à imiter la concurrence. Apple innove, les autres suivent et non l’inverse.

Il est assez difficile de croire à l’iPad mini lorsqu’on sait que de son vivant Steve Jobs s’y était fermement opposé, considérant que la taille de l’écran ne permettait pas un confort de navigation suffisant.

Source : Kotaku

A propos de Valentin François
Juriste passionné d'informatique, de jeux vidéos, de droit et de finance de marché, j'exerce en tant qu'auto-entrepreneur l'activité de prestataire de services informatiques.
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
  • http://twitter.com/yodinoo David Perret

    Je ne suis pas sûr qu’une tablette de se format concurrence les liseuses électroniques type Kindle. Le gros avantage d’une liseuse électronique est l’utilisation d’encre électronique et l’absence de rétroéclairage qui permet de lire des heures sans avoir mal aux yeux après. Par contre, c’est clairement une démocratisation de l’iPad qui est quand même un peu cher dans sa version 10′.