Taptitude : un jeu gratuit qui rapporte $1.000 par jour

1.000 dollars par jour c’est ce que gagne FourBros Studio avec leur jeu gratuit Windows Phone, Taptitude. Ce dernier regroupe des dizaines et des dizaines de mini jeux qui sont à débloquer par les joueurs grâce à des points dûment gagnés.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

FourBros Studio souhaitait conserver la gratuité de Taptitude. Comme beaucoup de développeurs, ils ont donc décidé de rentabiliser l’affaire, en utilisant deux services de publicité : AdDuplex et pubCenter de Microsoft.

Grâce à la sortie du Nokia lumia, leur nombre de joueurs a grimpé en flèche et aujourd’hui ce n’est pas moins de 300.000 personnes qui jouent aux mini-jeux de Taptitude.

Avis de Webactus : Taptitude illustre parfaitement que la gratuité peut avoir des retours positifs sur investissement. Ce modèle a de particulier qu’il ne vise que les joueurs occasionnels : un mini-jeu pour passer le temps. Cela rend donc tolérable la pub à leurs yeux. On espère que FourBros proposera bientôt une version sur AppStore  et sur Android Market pour séduire encore plus de joueurs et poursuivre leur développement !

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.