L’OS de Mozilla disponible fin 2012

Les créateurs du célèbre navigateur Mozilla Firefox développent en ce moment leur premier OS pour smarphone qui devrait être disponible fin 2012, début 2013.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce premier OS de Mozilla s’appellera « Boot to Gecko » et fera entrer très certainement le téléphone mobile dans « l’open web », un monde que connait très bien Mozilla.

L’OS sera accompagné d’une boutique en ligne pour les applications. Ce nouveau market contiendra des applications aussi bien gratuites que payantes. Mozilla semble donc emprunter le parcours des géants du marché tels que Apple et Google.

Actuellement, cet OS est testé sur le Galaxy S II de Samsung. Et selon le Président de Mozilla Europe, Boot to Gecko étant un OS libre, il sera à la disposition de n’importe quel constructeur de smartphone à condition que celui-ci soit basé sur HTML 5 et de puissantes API Web.

Le premier à se saisir de cette opportunité est l’opérateur brésilien Telefonica Vivo qui souhaite viser 90 millions de consommateurs. Par ailleurs le Président de Mozilla Europe n’a pas voulu préciser s’ils étaient en discussion avec un opérateur français comme Orange ou Free Mobile.

Avis de Webactus : L’entrée d’un nouveau challenger sur le marché des OS équipant les smartphones est toujours souhaitable. Mozilla a su par le passé se montrer comme un véritable concurrent grâce à sa communauté très active. Suivre cette nouvelle aventure sera très intéressante, d’autant plus qu’Apple et Google ne se laisseront pas faire.

Source : BBCNews

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.