Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 000 comptes Hotmail piratés et bloqués

On pourrait croire que c’est le mois du phishing. Après les impôts, c’est au tour de Microsoft d’annoncer la fermeture de milliers de comptes à cause d’un...

Hotmail LiveOn pourrait croire que c’est le mois du phishing. Après les impôts, c’est au tour de Microsoft d’annoncer la fermeture de milliers de comptes à cause d’un piratage de type phishing (toute la liste des A plus une partie des B). En effet, le service de courrier électronique en ligne a donc été visé par des pirates dans le but de dérober des logins et autres identifiants.

Cette attaque nous concerne plus que les autres puisque se sont des comptes Européens qui ont été dérobés (pour une fois qu’on pense à nous), et que de ce fait bon nombre d’entre-nous risquent de voir leurs comptes mail, msn et XBox Live leur bloqué/supprimé. Dans le cas où votre compte est toujours actif, je vous invite à changer immédiatement le mot de passe !

Microsoft a donc communiqué via l’agence de presse AFP en expliquant que « nous sommes informés du fait que certains mots de passe de clients de Windows Live Hotmail ont été obtenus illégalement par une technique de phishing et ont été exposés sur un site Internet ».

La technique est similaire aux autres attaques. Vous recevez un email vous annonçant le gain de packs d’émoticons et vous demande de vous logger sur le site de téléchargement du packs. Cependant ce site n’appartient pas à Microsoft et a pour but de récupérer votre login/mot de passe.

Microsoft explique : « cette opération de piratage n’a pas permis de pénétrer dans les données internes de Microsoft ». L’opération visait donc bien les utilisateurs « lambda ». Il rappelle aussi aux utilisateurs de « faire très attention avant d’ouvrir des pièces jointes non sollicitées et des liens provenant de sources connues ou inconnues, et d’installer des logiciels anti-virus remis à jour régulièrement ». N’hésitez pas non plus à changer votre mot de passe régulièrement.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TikTok et WeChat bannis des stores américains dès le 20 septembre

Dimanche, les Américains ne trouveront plus ni TikTok ni WeChat sur la version US de l’App Store et du Google Play Store. L’article TikTok et WeChat bannis des stores...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Covid-19 : les registres des bars et restaurants utilisés à des fins marketing au Royaume-Uni

Des entreprises spécialisées dans la collecte des données personnelles, qui récoltent les coordonnées d’utilisateurs britanniques pour le compte de bars et restaurants, présentent...

Publié le par Alexandra Patard