S-Voice : le Siri like de Samsung déjà disponible pour les terminaux Android Ice Cream Sandwich

S-voice est le Siri du Galaxy S III de Samsung. Alors que les tentatives de portage de Siri ont été vaines, S-Voice n’aura quant à lui pas résisté très longtemps. Pas encore lancé officiellement, l’assistant vocal de Samsung a été extrait de l’un des premiers Galaxy S III en circulation. 

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Ce portage est l’œuvre de Ascarface23, un habitué de la communauté XDADevelopers.Toutefois, pas d’exploit particulier à cela puisque l’application n’embarque aucune solution d’authentification. Le seul pré-requis à son bon fonctionnement est d’avoir un smartphone qui exécute l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Comme SIri, S-Voice vous permet de contrôler entièrement votre téléphone par la voix : navigation, ouvrir des applications, appeler quelqu’un, etc.…

Pour installer S-Voice sur votre smartphone, rendez-vous sur le forum XDADevelopers. Suivez bien les instructions (en anglais).

Notez toutefois que la reconnaissance de votre voix ne sera pas optimale. Des utilisateurs du Galaxy S ont aussi rapporté quelques plantages avec les fonctions de navigation. En revanche S-Voice fonctionnerait parfaitement avec le Galaxy S II et Galaxy Nexus.

L’avis de WebActus : Apple a su encore prendre de court ses concurrents en proposant Siri sur l’iPhone 4S il y a déjà plus de 7 mois. Ce qui apparaissait comme un gadget semble maintenant devenir un standard d’accessibilité dans le monde du smartphone.

Restez en contact avec nous :

Source : Techradar

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.