Pourquoi Facebook développe un smartphone ?

L’entrée en bourse de Facebook n’a pas été un franc succès, enregistrant une perte de près de 30% de sa valeur. Le net parle depuis quelques jours d’un smartphone Facebook qui sortirait à l’horizon 2013. Cette stratégie bénéficierait à l’entreprise, celle-ci ayant comme la publicité ressource principale.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour arriver à ses fins, Facebook a sollicité des ingénieurs qui ont travaillé sur l’iPhone d’Apple. Ils seraient déjà 7 avoir été embauchés par la firme. Ce nouveau smartphone sera axé réseaux sociaux. Nous pouvons imaginer qu’il permettra énormément d’interactions et de partages (peut être trop ?) avec les autres possesseurs de ce smartphone.

Ce téléphone viendrait en parallèle de la collaboration déjà existante avec le constructeur HTC avec lequel Facebook intègre certains services spécifiques.

Facebook désire développer son propre smartphone afin de survivre sur le marché des technologies. La société ne peut rester un simple réseau social avec une application sur les téléphones au risque de se faire racheter un jour par bien plus gros que lui.

Si ce téléphone permettra de diversifier les sources de revenus pour la firme, il n’en reste pas moins que ce nouveau né devra se faire une place sur un marché déjà bien occupé par Apple et Samsung.

Côté investisseur la nouvelle est accueillie de façon mitigée. C’est un projet qui pourrait booster le chiffre d’affaires de Facebook mais un projet qui reste très couteux en recherche et développement. En fond, il persiste l’idée d’une forte et féroce concurrence sur le marché des smartphones.

L’avis de Webactus : le monde des smartphone est sans pitié, ne serait-ce qu’au niveau des brevets. Peut-être Facebook devrait-il s’allier avec Apple et ainsi prendre de l’avance sur Google, Nokia et autres Microsoft.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.