L’iPad, le leader des tablettes

L’iPad a su tenir bon face à ses nombreux concurrents. La dernière étude, menée par ChangeWave Research sur ce marché, montre que l’un de ses adversaires les plus redoutés, le Kindle Fire d’Amazon, était en chute libre en ce qui concerne les intentions d’achats, passant de 22 à 8%. Celle-ci est suivie de près par la Galaxy Tab de Samsung.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’iPad suscite l’intérêt des consommateurs désireux d’acquérir une tablette. Le chiffre est certes en baisse mais reste à un niveau très élevé avec 82% d’intentions d’achat. Cela est suffisant pour capter encore et encore des parts de marché.

Cette étude nous montre par ailleurs que le nouvel iPad satisfait ses acheteurs à hauteur de 81%. Ce chiffre est en hausse de 10 points par rapport à l’iPad 2. Les concurrents d’Apple sont complètement mis hors du coup avec des chiffres en dessous de la moyenne, oscillant entre 41 et 46%. La Kindle d’Amazon ne satisfait que 41% de ses acheteurs. Plus d’une personne sur deux ne se déclare pas entièrement satisfaite.

L’avis de WebActus : Ces chiffres sont éloquents. L’iPad est le leader incontesté du marché des tablettes. La tablette suscite le désir de consommer et sait aussi parfaitement satisfaire ses utilisateurs. Outre ses fonctionnalités de base, elle jouit d’un panel d’applications sans pareil. Cela vient très certainement contribuer à la pleine satisfaction de l’utilisateur.

Source : ChangeWaveResearch

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.