Ce qu’il faut retenir des nouveautés de l’iOS 6

A l’occasion de la WWDC, Apple a annoncé les spécificités de son nouvel OS pout iPhone, iPad et iPod touch : l’iOS 6. Pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition. Il ne tournera que sur iPhone 3GS / 4 / 4s, iPad 2 / Nouvel iPad et la quatrième génération d’iPod touch.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voici les nouveautés essentielles de cet iOS 6 :

  • Facebook : Après l’intégration de Twitter dans l’iOS 5, c’est au tour de Facebook d’avoir sa place sur nos iDevices. Les photos prises avec l’iPhone pourront être directement partagées sur le réseau social. Facebook sera directement intégré dans l’App Store afin de voir qui de vos amis Facebook ont aimé l’app, le film ou le morceau de musique. Des boutons pour mettre à jour son statut Facebook et Twitter seront présents dans le centre de notification.
  • Appels : Outre de nouveaux boutons (répondre par message, fixer un rappel) il sera désormais possible de prendre les appels depuis des appareils différents en unifiant votre numéro de téléphone avec votre email. Si quelqu’un vous appelle sur votre iPhone, vous pourrez lui répondre depuis votre Mac.
  • Facetime : Il sera possible de l’utiliser via le réseau 3G.
  • Safari : Il sera possible de mettre des pages internet dans une liste de lecture hors connexion. Les photos pourront être aussi uploader sur les sites de partages via safari.
  • Apple Map: La map de Google c’est terminé sur iOS. La carte qu’Apple a développé permettra d’avoir des informations sur le trafic routier et de recevoir des notifications lors d’accidents. Elle calculera des itinéraires en fonction de tout cela et fonctionnera avec Siri. La carte devrait être en 3D, similaire à celle que Google a annoncé.

L’avis de WebActus : Avec une forte présence sur les iDevices, il devient difficile d’imaginer un smartphone conçu par Facebook. L’iOS 6 apporte des nouveautés très intéressantes, améliorant la communication et l’interaction entre iDevices. Facetime reprend du service aussi avec la possibilité de l’utiliser en 3G. Cela profitera surtout aux opérateurs qui pourront refacturer de la visio.

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.