Facebook rachète Acrylic Software

Après Instagramm Facebook a racheté une jeune pousse de plus, Acrylic Software. Cette société développe des applications mobiles iOS et de bureau Mac, leurs best-sellers étant les appli Wallet (stockage de données confidentielles) et Pulp (lecteur de flux rss).

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Bien que ces applications resteront sur l’AppStore, elles ne seront plus mis à jour, le but de Facebook étant ici de récupérer des compétences et non de la technologie. D’ailleurs, comme le rappel Dustin MacDonald d’Acrylic Sofware, Facebook n’a pas racheté leurs applications et n’aura donc pas accès aux données personnelles des utilisateurs. Cette précision est toujours utile, lorsqu’on sait que Facebook est souvent taxé d’accaparer les informations de ses utilisateurs par tous moyens.

La petite équipe d’Acrylic Software devrait rejoindre le studio de design de Facebook, certainement pour repenser l’application elle-même et permettre l’intégration d’annonces publicitaires et alors entrer sur le marché de la publicité mobile. A peine racheté, la start-up pliera bagages de Vancouver jusqu’à San Franciso afin de s’y installer et être au plus près du siège de Facebook.

Le montant de l’opération de rachat par Facebook n’a pas été communiqué, difficile donc de faire l’état des lieux des acquisitions de la firme depuis son entrée en bourse. Le 14 juillet 2012, Facebook a racheté Spool, société éditrice d’une solution de téléchargements d’articles ou des vidéos repérés sur le net.

L’avis de Webactus : Facebook se démène pour arriver à satisfaire ses investisseurs exigeants. La firme s’est rendue compte à son entrée en bourse, que son réseau social avec pour seul revenu les annonces publicitaires du site internet ne pouvait être un modèle économiquement viable sur du long terme.

Restez en contact avec nous :

Source : Acrylic Sofware blog

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Yazid

    Eh oui

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.