Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Microsoft Bing autorisé à indexer les status des utilisateurs de Twitter et Facebook

C’est la grande nouvelle de la soirée. Le moteur de recherche bing a été autorisé par les deux plus grands réseaux sociaux (twitter et facebook) à indexer les status de...

Page d'accueil de Bing

C’est la grande nouvelle de la soirée. Le moteur de recherche bing a été autorisé par les deux plus grands réseaux sociaux (twitter et facebook) à indexer les status de leurs membres. Bing (Microsoft) se relancerait il dans la guerre des moteurs de recherche ? Pour rappel, Microsoft avait investi 240 millions de dollar dans le réseau de Facebook. Avait il déjà prévu un partenariat privilégié ?

Pour twitter, tout le monde savait que ce site de micro-blogging recherchait des partenariats. Mais il semblerait que Microsoft Bing ait battu le célèbre Google.

L’annonce officielle a été faite au Web 2.0 Summit présidé par Qi Lu à San Fransisco. Le service de recherche est déjà accessible pour Twitter (rechercher les derniers tweets sur Bing.com), Bing se serait-il déjà préparé ? En ce qui concerne les recherches sur Facebook, le service n’est pas encore prêt. Ne vous inquiétez pas, il le sera très rapidement (dans les prochaines heures).

La mise à jour des statu se fait en temps réel. Vous pouvez donc suivre l’évolution d’une même recherche. Il se base sur le nombre de tweet, retweet et des liens postés pour afficher les résultats les plus percutants. Voici quelques exemples :

Nuage des mots clés du jour sur twitter

Résultat de Facebook dans les tweets

Je vous ferais part du service facebook de Bing quand celui-ci sera disponible.

Attention cependant, les deux réseaux sociaux n’ont pas fait une croix sur Google. Il serait encore en court de négociation. Il se peut donc que Bing n’est qu’un avantage temporaire sur son concurrent. On peut supposer voir l’intégration des status dans Google dans les semaines qui viennent.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

7 erreurs à ne pas commettre sur la page de contact

La landing page est probablement la première page à laquelle vous pensez quand il s’agit de créer des conversions. Mais qu’en est-il de la page de...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Machine learning : 4 façons de l’utiliser pour améliorer l’expérience utilisateur

Dans le domaine du marketing, le machine learning permet de rendre unique l’expérience de chaque utilisateur grâce à la collection et l’analyse de...

Publié le par Charlotte Chollat