Deux spammeurs utilisant facebook condamnés à 711 millions de dollars d’amende

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Deux spammeurs, Sanford Wallace et Adam Arzoomanian, ont écopé d’une amende record de 711 millions de dollars pour avoir utilisé le célèbre réseau social comme plateforme d’envoi de spam.  La cour fédérale de Californie a donc statué sur la condamnation des deux compères pour avoir obtenu des identifiants de comptes mais aussi les avoir utilisés pour l’envoi massif de spam (dans certains cas de liens vers des sites frauduleux).

Cette somme a été calculé en mulitpliant le nombre de mails envoyés par 50$ d’amende. Ainsi 14 220 000 mails ont été diffusé. Sanford Wallace n’en était pas à son premier coup d’essai puisqu’en 2008 il avait utilisé le réseau de MySpace comme plateforme d’envoi de mail. Il avait écopé d’une amende de 230 millions de dollars. Toujours est-il qu’il n’avait pas dû bien comprendre puisqu’il a ré-itéré avec Facebook. Cependant cette fois, il risque la prison ferme.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Waou, ça pique.

  • Ouai comme tu dis, mais je ne pense pas que ça change vraiment l’homme. Il a déjà été condamné à 230 millions et il a recommencé alors bon…

    Moi pour 100 fois moins j’aurais arrêté :p

  • Oui, c’est sûr.
    Il doit se droguer pour recommencer, c’est pas possible autrement. ^^

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.