Google Dashboard ou ce que Google connait de vous

Google is watching youGoogle vient de répondre aux utilisateurs les plus pointilleux en ce qui concerne leur identité numérique et la confidentialité. Il a sorti depuis 5 jours déjà une application nommée Google Dashboard recencant toutes informations qu’il possède sur vous dans ses différents services. Ainsi vous pouvez savoir quelles informations ont été apprise par Google et par quel service. Il fait aussi un état des lieux de votre utilisation de ses outils. Par exemple, je sais que j’ai 350 contacts pour Google ou encore que j’ai 6170 conversations dans Gmail.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google explique: « Nous sommes parfaitement conscients de la confiance que vous nous accordez, ainsi que de notre devoir de protéger la confidentialité de vos données. À cette fin, vous êtes informé des données qui sont collectées lorsque vous utilisez nos produits et services. »

Je trouve que c’est une bonne chose puisque avec les inombrables services que Google nous fournit depuis 10 ans, on ne se rappelle plus quelles informations sont renseignées dans quel service.

C’est donc un petit pas que fait Google pour vous permettre de contrôler votre identité et les informations associées. Via ce site vous pourrez alors modifier vos informations ou retrouver les informations d’un service que vous auriez oublié. Comme d’habitude, Google nous explique tout ça via une vidéo en français cette fois:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Dd8hkE3dL8[/youtube]

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.