AdMob la nouvelle acquisition de Google

Logo AdMob

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette nouvelle acquisition de Google vient renforcer son plan pour déployer des publicités sur les contenus mobile. AdMob annonce, dans son communiqué du 9 novembre, son acquisition par Google pour un montant de 750 millions de dollars, payés en actions. Pour rappel AdMob est une régie publicitaire, comme adsense, spécialisé dans les contenus à destinations des téléphones. Elle équipe notamment les applications iPhone/iTouch. Avec cette acquisition Google vient faire main basse sur 15 000 sites et applications mobiles.

« Après que la transaction avec Google aura été accomplie, nous travaillerons ensemble pour accélérer le rythme de l’innovation dans ce domaine », affirme dans un communiqué Omar Hamoui, fondateur d’AdMob. « Nos équipes commerciales collaboreront pour continuer à améliorer les revenus publicitaires émanant des quelque 15.000 sites et applications mobiles qui composent aujourd’hui le réseau Editeur d’AdMob ».

Google explique sur son blog, les raisons de cet achat: « Les utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android surfent sur Internet plus que n’importe qui d’autre, contribuant à la multiplication par 5 du volume de recherche mobile enregistrée par Google sur ces deux dernières années. Et un quart de ces mêmes utilisateurs passent près de 90 minutes par jour à utiliser des applications sur leurs terminaux »

On peut voir que Google met tout en oeuvre pour devenir le leader dans les téléphones mobiles comme il l’est devenu sur nos ordinateurs. Je pense qu’il a raison au vu des statistiques actuels. Le trafic effectué sur un périphérique mobile a été multiplié par 5 sur les deux dernières années. Il faut bien sûr remercier l’iPhone, précurseur et accélérateur dans ce domaine.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.