Faites tournoyer les images grâce à Google Image Swirl

Logo Google Image Swirl

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de lancer un nouveau service de présentation d’images. Basé sur la technologie flash, il permet de faire tournoyer et visionner des images connexes. Seuls 200 000 mots clefs sont actuellement exploités dans cette version de test. Après avoir fait une recherche sur un des mots-clés présents, on obtient un premier écran présenté sous forme de catalogue:

Google Image Swirl - CatalogueAprès avoir cliqué sur un des catalogues, on obtient une vue éclatée des photos concernées, on peut ainsi se balader de photos en photos pour finalement arriver sur celle que l’on cherche:

Google Image Swirl - EnchainementGoogle Image Swirl - EnchainementJe trouve que la manière de naviguer est similaire à celle que Youtube expérimente. Au final, c’est plutôt agréable et on finit par tomber plus facilement sur la photo que l’on cherchait. L’outil se base bien évidemment sur Google Image Similar. Le service est actuellement dans la catégorie labs pour vous permettre de jouer (expérimenter) avec sans que Google soit pénalisé. Il se peut que Google vienne un jour à le mettre en place sur son célèbre Google Image Search.

Est-ce que vous aimez ce genre de présentation?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Pingback: Kysban's World()

    • A quoi sert ton commentaire? Il n’apporte rien de plus que l’article ne possède déjà…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.