La suite office 2010 béta arrive pour tous

Logo office 2010

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Office 2010 en béta pour tous! C’est ce soir que le lien a été activé et vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle monture de la suite Microsoft Office en béta. Cette version est limité dans le temps et sera disponible que jusqu’au 31 octobre 2010, date à laquelle le logiciel « temporaire » cessera de fonctionner. Cela vous laisse quand même 1 an avant d’acheter une version officiel de la suite bureautique.

Microsoft a pensé à tout puisque l’installation de la nouvelle suite n’écrase pas celle que vous pouvez avoir actuellement saut pour le logiciel outlook. Vous pouvez donc la tester en toute tranquilité sans avoir peur de perdre votre dernière installation.

Outlook bénéficie à son tour du ruban présent dans les autres applications de la suite. Je le trouve bien plus ergonomique qu’avant même si je reste un fan incontesté de Thunderbird. Autre nouveauté, les message d’une même conversation sont regroupés à la sauce gmail et permet donc de s’y retrouver plus facilement.

Outlook intégre en plus un volet personne qui recense tout ce qui touche à l’utilisateur. Il semblerait utiliser le plug-in Outlook Social Connector pour se connecter sur les réseaux sociaux. C’est un bon moyen d’échanger rapidement des impressions.

Les autres applications de la suite ont subi un lifting. Le gros bouton office disparait au profit d’un onglet fichier. Pour Word une nouvelle fonction apparait pour visionner rapidement un ficher dans sa totalité comme un sommaire et miniature des pages.

PowerPoint peut maintenant trier les diapositives en fonction des thèmes, de travailler sur deux fichiers en même temps et d’inclure facilement des vidéos youtube ou Dailymotion. Il possible aussi de les découper pour n’avoir que le passage souhaité. Les effets de transition et les graphiques 3D sont plus nombreux.

C’est donc une nouvelle version plutôt sympathique, plus esthétique et plus intuitive. On retrouve quelques améliorations et le fait de pouvoir les tester gratuitement sans écraser votre version actuelle est une très bonne chose.

L’avez-vous testé? qu’en pensez-vous?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.