La PS2 arrive au Brésil.

image ps2  

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

            Cela peut sembler étonnant mais la PS2 arrive seulement maintenant au Brésil. Ce lancement de la part de Sony vient du fait de la situation globale du pays. Le niveau de vie a augmenté considérablement ces dernières années, du coup Sony voit une opportunité de conquérir un énorme marché.

            Le Brésil possède une population de 191 millions d’habitants qui ne doit plus se consacrer qu’à ses besoins primaires du fait de l’élévation du niveau de vie. Ainsi, le pouvoir d’achat a augmenté et le marché du jeu vidéo est encore casiment vierge. C’est pourquoi, le lancement de la PS2 ne se fait que maintenant. image brésil

            Le problème se situe au niveau du prix car avec un montant de 310€ ou 799 réals, la console n’est pas à la portée de toutes les bourses. De plus les jeux ne sont pas non plus donnés. En effet, un jeu coûte plus ou moins une centaine de réals, soit une quarentaine d’euros. Dans un pays où le piratage fait rage, ces tarifs sont quelques peu scabreux.

            La sortie de cette « nouvelle » console inclus le lancement de 14 jeux simultanément dont God of War II et Gran Turismo 4. Je pense que les brésiliens attendaient depuis pas mal de temps.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.