Une version professionnelle et payante pour Twitter?

Logo de TwitterC’est ce qu’a annoncé Biz Stone le co-fondateur du site de micro-blogging. Twitter devrait donc se doter dans les semaines/mois qui viennent d’une version pro payante. Elle permettait à ses utilisateurs payants de bénéficier d’outils d’analyses complémentaires. Attention cela ne changera en rien le fonctionnement du site et encore moins les comptes gratuits. Si vous avez un version pro, vous bénificirez simplement d’outils supplémentaires. Aucun prix d’abonnement n’a été indiqué pour le moment.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les outils supplémentaires pallieront au problème du manque de statistiques ou d’analyses. Actuellement l’interface de twitter.com est assez simple. Malgré la mise en place récente d’une fonction de retweet, l’application web manque cruellement d’informations complémentaires. Nombreux sont ceux qui utilisent le service pour diffuser et maintenir son image de marque sur le web (marques, personnalités…). Sans statistique ou analyse, il est impossible de calculer le retour de son travail.

Actuellement des solutions tierces existent. Ainsi le service bit.ly (raccourcissement d’URL) propose de compter le nombre de clicks ou le mashup tweetstats vous donne des informations sur votre activité. Il faut donc passer par d’innombrables services tiers pour pouvoir suivre et comprendre votre notoriété. Souvent un service à un but (statistiques ou analyses). Il faut donc jongler entre les différents services.

On attend donc de voir ce que Twitter va sortir. Il serait intéressant d’avoir un panel simple et complet sur votre activité twittorial. Ainsi nous pourrions savoir si les derniers travaux ont amélioré notre notoriété ou l’ont descendu en flèche 🙂

Comme toujours, vous pouvez nous suivre via notre compte twitter, http://twitter.com/webactus, et nous pourrons échanger dessus 🙂

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.