Mininova ne distribuera plus de torrents illégaux

Mininova

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est la grande nouvelle underground d’hier. A l’avenir, le site mininova.org ne devrait plus distribuer de torrents illégaux.  En effet suite aux différentes plaintes et pressions judiciaires, les 5 étudiants à l’origine du projet (2005) ont décidé par eux-même de nettoyer la plateforme en supprimant les torrents illégaux.

Après les tentatives de sabordage de The Pirate Bay, c’est au tour de mininova de prendre l’eau. En fait, la date du 26 novembre 2009 était la date butoir imposée par la justice néerlandaise pour nettoyer la plateforme. C’est ce que l’équipe a donc choisi.  Mininova risquait une amende de 5 millions  d’euros s’ils ne s’étaient pas rallier du coté de la justice.

Nouvelle politique Mininova

Vous ne trouverez donc plus, la dernière série ou le dernier film sur cette plateforme sauf s’il est distribué légalement. Mais attention Mininova ne ferme pas ses portes mais change son contenu. En tout cas, il est fort à parier que la fréquentation de mininova va en prendre un sérieux coup. Ils ont donc dû réagir en lançant une nouvelle campagne. Si vous êtes donc musicien, cinéaste, développeur, écrivain….artistes quoi, vous pouvez diffuser s’il vous le souhaitez votre œuvre via Mininova et cela complétement gratuitement.

Bon les plateformes de téléchargements de fichiers torrents tombent les unes après les autres mais il y en restera un qui ne devrait pas être inquiétée avant très longtemps: Google et ses recherches supers puissantes

Et vous n’êtes-vous pas inquiet par Hadopi? Continuez-vous à télécharger? Quelles sont vos plateformes préférées?

Source: FreeNews

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.