Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

eBay condamné à verser 1,7 millions d’euros d’amende à LVMH

Aujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu...

Logo eBayAujourd’hui, le site d’enchère a été condamné à payer une amende de 1,7 millions au groupe LVMH (Louis Vitton Moet Hennessy). LVMH reproche à eBay d’avoir vendu hors du circuit habituelle des parfums contrefaits de la marque de luxe. L’affaire remonte maintenant à un an et demie (juin 2008) où LVMH portait plainte contre eBay pour ses faits.

Durant le jugement la justice avait contraint eBay à supprimer toutes les offres de ventes des marques signées du groupe LVMH (Christian Dior, Kenzo, Givenchy et Guerlain). Ebay s’était alors exécuté :

« Nous avons mis en place tous les moyens nécessaires, y compris un filtrage manuel supplémentaire, pour nous conformer à cette injonction », a précisé Alexander von Schirmeister, directeur d’eBay France dans le communiqué de presse.

eBay rappelle que cette injonction ne concernait que les internautes français et en regrette les conséquences :

« La France est le seul pays du groupe eBay dans lequel un utilisateur n’a pas le droit de mettre en vente un produit qui lui appartient »

Dans tous les cas, eBay rappelle qu’il a supprimé toutes les annonces qui posaient soucis et que si LVMH a trouvé d’autres annonces, c’est qu’eBay ne pouvait techniquement pas les détecter (mots-clés, tags, catégories de l’annonce…).

Ebay n’a pas encore annoncé s’il allait faire appel de la décision.

Source : Le Monde

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 tactiques de promotion de contenu qui ont fait leurs preuves

Même les meilleurs contenus du monde ne serviront à rien s’ils ne sont pas vus. C’est pourquoi, en matière de content marketing, la promotion est...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Google lance la beta de Flutter, son outil pour concevoir des applications natives

À l’occasion du MWC 2018 de Barcelone, le Chef de Produit de Google Seth Ladd a annoncé la mise en service de la beta de Flutter. Il s’agit du nouveau...

Publié le par Cyrielle Maurice