Twitter refuse la publicité en ligne, mais préfère les services payant pour les entreprises

Logo de Twitter

Logo de Twitter

Durant  le Reuters Global Technology Summit, organisé à New York, l’un des fondateurs de Twitter, Christopher Isaac Stone, a confié qu’il ne souhaitait pas intégrer de publicité sur le site de microblogging pour le rentabiliser malgré sa forte croissance ces derniers mois (17 millions d’abonnés) .

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il explique de la manière suivante: « Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous n’envisageons pas la publicité : l’une d’entre elles est que cela ne nous paraît pas assez intéressant. […] La publicité pourrait agacer les utilisateurs. Et Twitter n’est pas dimensionné pour mettre en œuvre une activité basée sur la publicité avec une régie et ne prévoit pas de l’être »,

Cependant, il souhaite dès la fin 2009 créer des services payants pour les entreprises comme un service d’analyse ou un annuaire des professionnels qui utilisent Twitter, sans donner d’autres précisions.

Il a fait taire les rumeurs sur l’introduction de Twitter en bourse, ainsi que les rumeurs sur les pressions financières excercé par certains investisseurs.

Il faut savoir qu’actuellement Twitter n’est pas rentable et vient de clore, en début d’année, un tour de table de 35 millions de dollars. L’an dernier, l’entreprise avait refusé une offre d’achat de 500 millions de dollars emise par Facebook.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.