Google va lancer la recherche en temps réel

logo de googleC’est la grande nouvelle de la soirée 🙂 Google a annoncé lors de sa conférence qu’il lancera dans les jours à venir la recherche en temps réel. Après expliqué qu’il n’était plus pertinent d’indexer les contenus tous les jours/heures/secondes, Google lancera sa recherche en temps réel. Alors qu’est ce que cela change? Eh bien vous pourrez trouver des contenus indexés il y a à peine quelques secondes par le géant du web. On pourra donc retrouver des tweets, status facebook nouveaux articles sur des blogs ou site d’éditeurs.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google a aussi annoncé une version mobile pour ce produit. Les services seront mis en place dans la semaine qui vient. Certains internautes pourront l’utiliser avant d’autre et nous permettrons d’avoir les premiers retours.

Google annonce aussi qu’il tira ses sources en temps réel depuis Twitter, facebook ou encore avec MySpace mais aussi des flux RSS de certains blogs.

Google ne s’est pas étendu sur la relation et partenariat privilégiés qu’ils possède avec ses partenaires comme MySpace, Twitter ou Facebook. Ils ont simplement refusé de répondre en expliquant qu’ils n’avaient pas le droit de donner d’informations.

Pour finir, Google annonce avoir le meilleur système et la meilleure expérience pour contrer le spam et éviter qu’ils prennent l’avantage sur les résultats temps réel. Il annonce être capable d’anticiper le prochain coup des spamers (ils sont un peu ambitieux non?)

Voilà un exemple de l’indexation en temps réel (Zorgloob sur Google.com):

Real time Search sur Google

Google vous montre comment Google Search Real Time fonctionne:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WRkYmx4A9Do[/youtube]

Bien-sûr je reviendrais dessus quand j’aurais pu tester le service et me faire un vrai avis sur la question. Il faut donc patienter quelques jours mais la démonstration était très excitante 🙂

Plus d’informations sur Google Blog

Source: Conférence Google

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Joe

    En regardant la vidéo on dirait une sorte de twitter like uniquement pour l’information sur des sites.

    A voir =)

  • Ouep comme ça c’est plutôt énorme. Tu récupères les dernières des dernières informations. Du coup cela peut aller très très vite 🙂

    A voir à l’usage car une information érronée pourrait être aussi vite diffusé et tromper pas mal de monde. Mais cela doit rentrer dans la catégorie SPAM et Google a déjà la solution 🙂

  • Sysmik

    En fait il va chercher les infos sur twitter, faceboo… comme certains services déja.
    Mais sa peut-etre intéressant, si Google le gère bien, ou pas.

  • La recherche en temps reel maintenant sur Google, apres l’annonce de la prise en compte du temps de chargement dans les criteres de pertinence. J’ai l’impression que Google c’est plus on surfe / cherche vite, plus on clique sur les adwords.

  • @renaud joly je suis d’accord avec toi. Simplement le temps de chargement du site ne devrait pas impacter l’utilisateur final mais pourrait changer l’ordre d’apparition dans Google.

    En effet s’il arrive a indexé deux sites (un rapide, l’autre lent) en parallèle sur une même news alors le site rapide sera avantagé. Mais ce cas arrive quand et dans quelle proportion?

    @Sysmik, ouep c’est super classe je trouve 🙂 La vidéo fait envie pour l’avoir légèrement testé, c’est vraiment sympa. A voir sur le long terme 😉

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.