La fréquentation de Mininova en chute libre

Stats de fréquentation de Mininova

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà les conséquences d’un changement de politique au sein du site mininova.org. Pour rappel, le staff avait décidé d’arrêter de diffuser et distribuer des torrents illégaux suite aux pressions juridiques qu’ils subissaient. Ils avaient testé de filtrer les réponses dans un premier temps mais la solution technique était trop dure à mettre en place et ils ont donc dû supprimer tous les torrents ne respectant pas les règles. Après une semaine on peut clairement que le site est passé d’une fréquentation de 6 millions de personnes à moins de 3 millions soit plus de 50% de pertes de visites. Il semblerait que le site soit à moins de 2 millions de visites ces jours.

Stats download torrents sur Mininova

On peut voir aussi les conséquences sur le nombre de recherche et de download de torrents. La chute est fulgurante. On peut donc encore se demander si le site est vivant. Eh bien oui, ils sont passés sur un système de partage légal censé promouvoir les artistes. Cependant cette nouvelle conduite n’intéresse plus personne ou très peu. De plus un des arguments était le fait que le site était soumis à une grande fréquentation et donc pouvait augmenter la notoriété des artistes qui décidaient de diffuser leur œuvre via le site. Ce n’est malheureusement plus le cas.

Il n’est jamais facile (voir impossible) de changer d’activité radicalement surtout quand l’on fait dans l’illégal. Cependant  il était plus facile pour eux d’effectuer ce changement (éviter les poursuites judiciaires) mais ils ont perdu leur notoriété et leur public. En tout cas nous leur souhaitons bonne chance à eux dans ce nouveau projet!

Source: Geekeo

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.