Que font les internautes mondiaux sur les réseaux sociaux?

Statistiques

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je partage cette image (ci-après) car je la trouve très bien faite. Elle permet de vous rendre compte de l’utilisation que font les internautes des réseaux sociaux. Les pourcentages sont calculés par rapport à la population total du pays ce qui rend les données exploitables et les comparaisons entre pays possible. La carte a été produite par TrendStream.

Carte de l'utilisation des réseaux sociaux dans le mondePour la voir plus en détail, n’hésitez pas à cliquer dessus

Grâce à cette carte, on découvre un état des lieux rapide de ce que les internautes font sur les réseaux sociaux. Par exemple, l’Inde suivi de la Chine sont les pays où le plus de photos sont uplodées. L’Inde semble être le pays où les réseaux sociaux sont les plus populaires. Plus de 60% de la population possèdent un compte.

On peut voir qu’en France ou en Amérique il y a autant de personnes qui upload de photos qu’ils n’y en a sur les réseaux sociaux. On peut aussi voir que les réseaux de micro-blogging ne sont pas du tout ou peu utilisé en France alors qu’en Inde ce genre de site semble assez fréquenté.

On a donc une première idée du rapport que les internautes mondiaux ont avec les plateforme sociale. Pour avoir des informations plus précises, il faudra se pencher plus en détails dans les statistiques propre au pays.

Source: Global Web Index

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.