Orange ouvre son réseau social au public en version bêta

Logo de Friendize

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je viens d’apprendre qu’Orange disposait d’un réseau social, Friendize et en plus qu’il l’ouvrait en bêta au public. Il a donc fallu que je teste tout ça. L’application est basée sur la technologie adobe air. Le design est plutôt agréable. Le but du site est comme tous les réseaux sociaux partager les moments de votre vie personnelles ou professionnelles (photos, vidéos, coup de gueule) avec vos amis, les amis de vos amis ou tout le monde. La plateforme est développée par le service Orange Vallée, spécialisée dans l’innovation.

Voilà quelques screenshots de l’application:

Friendize - Accueil

L’interface est à mi-chemin entre Windows 7 et Mac OS X. En effet, on retrouve une barre d’applications qui permet d’accéder aux écrans  des différentes parties. Ensuite le bureau est une espèce d’exposé que l’on peut retrouver sur MAC. On peut donc savoir facilement quelles fenêtres sont ouvertes. Une  autre fonctionnalité intéressante est la détection automatique des visages sur les photos.

Friendize - configuration

Friendize - création groupe
Friendize - Groupes

Le service propose un widget sous le format d’application adobe air permettant d’avoir vos dernières news de votre réseaux sociaux directement sur votre ordinateur.

Widget Friendize

Vous pouvez aussi faire une visite guidée de l’application grâce à la vidéo disponible sur le blog.

En tout cas vous pouvez tester par vous même l’application en vous inscrivant sur le site. Personnellement je ne pense pas que l’application d’Orange arrivera à se développer et ramener beaucoup de personnes. On peut quand même saluer la bonne performance d’Orange qui a su produire une application intuitive et esthétiquement réussie.

Source: VincentAbry

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.