FeedBurner et l'option socialize

Google Shortener c’est le nom de l’application que Google a créer pour réduire les urls au maximum. Ce service permet de réduire une URL  longue comme http://www.webactus.net/web/3355-windows-live-2010-onglets-et-reseaux-sociaux en http://bit.ly/4GNgiJ

Très utilisé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur les sites de micro-blogging comme Twitter (consommer le minimum des 140 caractères disponibles), Google se lance dans la course donc des raccourcisseurs d’URL. Le service n’est pour l’instant pas accessible au public via l’interface. Sur le site dédié on apprend que Google souhaite que la sécurité, la stabilité et la vitesse soient les trois axes premiers du nouveau service.

Il ajoute aussi une nouvelle fonctionnalité à son gestionnaire de flux RSS, FeedBurner qui permet de publier automatiquement chaque poste sur Twitter. Il utilise d’ailleurs son raccourcisseur d’URL pour partager vos articles.

Pour finir, le raccourcisseur d’URL sera disponible dans la barre Google dans les prochaines heures et vous permettra de réduire une URL très rapidement.

Ce nouveau service vient s’inscrire dans son travail pour un web plus rapide (voir les dernières actions menées par Google depuis le début du mois: recherche temps réel, page épurée, création de DNS, mise à jour de Google Webmaster tools).

Source: BeGeek