Twitter lance ses comptes multi-contributeurs

Twitter - Accès compte multi-contributeurs

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Voilà une nouvelle fonctionnalité officieuse qui vient d’être autorisée à certaines personnes. Vous pouvez créer un compte Twitter multi-contributeurs. Il est très difficile pour une marque de partager son compte Twitter  entre différentes personnes de la société pour qu’ils puissent publier certaines informations. Twitter vient donc combler ce manque en autorisant plusieurs comptes à interagir sous une même identité.

Pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité est encore en cours de test du côté de Twitter et sera généralisée dans les mois qui viennent. Les chanceux ayant accès à cette nouveauté n’ont pas hésité à diffuser certaines informations et plus particulièrement Brad Nelson qui twittait pour la chaîne Starbucks.

On peut voir sur le screenshot ci-dessus que le compte Starbucks peut donner l’accès à certains contributeurs et ainsi leur donner la possibilité de twitter sous le compte StarBucks.

Tweet sous la compte StarBuck par Brad Nelson

Le compte de Brad Nelson se voit alors doté d’une nouvelle barre en haut de son compte lui permettant de changer rapidement de compte:

Changer de compte sous lequel publier ses tweets

Voilà donc une nouvelle fonctionnalité qui viendra facilité l’accès à Twitter pour certaines compagnies. Cette manipulation permettra de consolider (augmenter le nombre de tweets et diminuer le nombre de comptes à suivre) un compte d’entreprise avec plusieurs contributeurs de la société. Cela sera très utile aussi pour les blogs ayant plusieurs contributeurs.

Vivement que la période de tests soit terminée pour que l’on puisse tester correctement cette fonctionnalité et que Twitter officialise tout cela 🙂

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.