Les chinois n’ont plus le droit d’enregistrer des noms de domaines

Nom de domaine chine

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La chine vient censurer pour mieux contrôler les particuliers. En effet, un chinois n’a plus le droit d’acheter un nom de domaine à titre personnel. Selon un communiqué publié sur le China Network Information Center, seules les hommes d’affaires et grandes organisations pourront acquérir un nom de domaine. Pour pouvoir faire cela, il devront envoyer une demande écrite ainsi que les numéros d’enregistrement de leurs entreprises et les codes de certification de leurs organisations.

Cette restriction pourrait être rétroactive et interdire ainsi les domaines personnels existants. Ainsi les propriétaires de sites Web à Jiangsu, Shangai, Henan, Zhejiang et Jiangxi ont déclaré que leurs sites n’étaient plus accessibles.

Le Chine Network Information Center explique que cette volonté de fermer les noms de domaines découle de la prolifération de la diffusion de contenu pornographique sur les sites Web personnels.

Source: TheNextWeb

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.