Twitter piraté par la « Iranian Cyber Army » ?

Twitter - Piratage Iranian Cyber Army

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Hier matin, les quelques utilisateurs du service de micro-bloging twitter ont eu la surprise de voir une page d’accueil du service légèrement modifiée. En effet, lorsque l’on se connectait sur le site officiel de twitter on pouvait voir cette magnifique page expliquant que la Iranian Cyber Army venait de pirater Twitter. Les pirates ont bien sûr laisser une adresse de contact et ont surtout voulu faire passer leur message sur l’embargo effectué par les américains.

Le problème aura duré environ une heure et au final ce n’est qu’une redirection DNS qui a été mis en place par ce groupe pour rediriger les internautes sur leur page d’accueil. En aucun cas il n’y a eu d’accès à leurs serveurs et encore moins aux données de leurs utilisateurs.

Twitter avait déjà fait polémique en Iran lors des dernières élections. En effet, les élections avait à l’époque engendré une guerre civile que l’état voulait contrôler. Pour cela il ne diffusait aucune infirmation sur le sujet aux pays étranger. Cependant la population utilisait Twitter et Facebook comme moyen de communication pour faire parvenir des photos/vidéos/récits choquants sur ce qui se passait. A l’époque les américains avaient demandé à Twitter de retarder l’installation de sa mise à jour pour pouvoir suivre convenablement ses élections.

Chose surprenante, la Iranian Cyber Army veux montrer que les américains contrôle le net et utilise une adresse Gmail. Intéressant comme point de vue. Il est fort à parier que le compte est déjà en surveillance accrue et que tous les accès ont été enregistrer.

En tout cas lors d’attaque similaire, n’hésitez pas à changer les mots de passes de vos autres applications (Mails, forums, sites…) si celui-ci n’est pas unique. En effet, si votre mot de passe est identique sur toutes vos applications (ce qui n’est pas recommandé), il vaut mieux le changer rapidement. Sinon vous pourriez donner accès à des informations très personnelles ou utilisables contre vous.

Voià une vidéo anglophone qui montre et explique tout ça:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V7BcDbxY2Wk[/youtube]

Source: Blog Twitter

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.