Twitter a été rentable en 2009

Logo de TwitterD’après le rapport de Bloomberg, Twitter est devenu rentable en année 2009 grâce à ses 25 millions de dollars de chiffre d’affaires. Les partenariats avec Google et Microsoft ne sont pas étranger à tout cela puisqu’il apporte 15 millions et 10 millions respectivement.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mais comment savent-ils si Twitter est bel est bien rentable? Toujours d’après le rapport, on estime que les dépenses de Twitter sont légèrement plus faibles que ce qu’il gagne (normal s’il est rentable) soit entre 20 et 25 millions de dollars.

Twitter n’a confirmé (communiqué) aucun de ses chiffres (CA/dépense) mais ils sont basés sur des sources sûres et des estimations. Il ne faut donc pas prendre les chiffres au pied de la lettre. Cependant on ne doit pas être si loin de la vérité.

Spencer E. Ante de BusinessWeek explique que Twitter aurait réussi a renégocier, à la baisse, le coût des SMS. C’était la plus grande dépense jusqu’à maintenant, désormais c’est la masse salariale (105 personnes plein temps) qui est la dépense numéro 1.

De plus cette année twitter compte mettre en place des systèmes de partage de revenus qui permettraient à celui-ci de récupérer une part des revenus générés par des applications tierces utilisant son API. Nous ne connaissons pas encore les termes de ses futurs partenariats mais cela devrait aider la plateforme de microbloging à rester rentable. Ryan Sarver, le directeur de la plateforme Twitter, a annoncé à LeWeb que les termes des partenariats seront connus dès le début d’année.

Source: Bloomberg

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.